Cosmétique bio et cosmétique naturelle : quelles différences ?

Ce sont des produits qui font du bien à la peau, que cela soit bio ou à caractère naturel. Leur différence est surtout dans la conception du produit.

Comment définir un produit bio ?

Quand on parle de procédure biologique, il y a une étiquette de science et des données chiffrées qui doivent être respectées. Depuis la culture des plantes où l’on fabrique les produits que la surveillance démarre. La préparation du terrain de culture doit être encadrée en suivant les consignes des ingénieurs en agronomie. Puis, le suivi du développement des plantes, sans aucune intervention des produits chimiques quelconque. Le résultat doit convenir à la norme attendue par les producteurs et un test sous laboratoire va délivrer le certificat biologique. Une fois que le produit a été mis dans son emballage, il va aussi suivre la norme environnementale. Les indications sur les boîtes sont 90 % des produits naturels et 5 % des additifs de conservation des produits. La surveillance serait très stricte même jusqu’à son emplacement sur les étagères d’une epicerie bio en ligne doit être surveillé.

Comment déterminer un produit naturel ?

Les produits naturels sont ceux que nous devrions prêter attention à son achat parce qu’ils ne peuvent pas utiliser le label bio. Ils n’utilisent que des ingrédients naturels sans trace de produits chimiques ni de parabènes. Ils récoltent ces matières premières partout, une fois que c’est dans la nature, ils peuvent les utiliser. Les produits sont emballés dans une boîte biodégradable et ont le label naturel marqué sur leur emballage. C’est la date de fabrication qui est à vérifier chaque fois que l’on achète ces produits naturels. À noter que les produits naturels contiennent plus d’eau et des minéraux et s’ajoutent de la vitamine et du calcium. Ce sont des mélanges concoctés par les herboristes ou les experts en produits phytothérapiques.

C’est donc sa composition qui fait sa différence, mais ils produisent les mêmes effets et ils sont utilisés dans la médecine douce.

 

presence-medicale.fr : dernière publications.