Les bienfaits du Monoi Bio

La fleur de tiaré provient de Tahiti. C’est une fleur avec quoi, on peut fabriquer des huiles qu’on peut aussi appeler « MonoÏ ». C’est un petit arbuste avec un parfum de jasmin très puissant ave ses fleurs toutes blanches. Mais quels sont les bienfaits et avantages de cette huile bio et sur quelle partie de notre corps pourrait-on l’utiliser ?

L’huile de Monoï bio et ses bienfaits sur la peau

Lorsque la fleur de tiaré est macérée dans de l’huile végétale, comme dans de l’huile de coco, on obtient le monoi bio. En effet, cette huile biologique nous fournit plusieurs bienfaits. Cependant, elle est utilisée pour les massages pour apaiser la personne, elle nourrit et hydrate aussi la peau pour les peaux sèches, pendant l’été elle est appliquée pour le bronzage par contre, elle ne vous protègera pas des UV émises par le soleil, mais vous aidera juste à avoir un bronzage parfait. Elle convient à tout type de peau.

Les vertus du monoÏ bio sur les cheveux

L’huile de tiaré bio est un produit ancestral polynésien, c’est un soin nourrissant idéal pour vos cheveux. Pour celles qui ont les cheveux très secs, appliquez directement ce produit sur vos cheveux, vous verrez que c’est parmi les produits miracles pour les cheveux. Eh, oui, vous avez peur des produits très chimiques qui pourront agresser plus vite et facilement votre cuir chevelu et vos pointes, optez donc pour celle-ci. Vous pouvez aussi l’utiliser comme masque si vos cheveux sont hyper déshydratés. Appliquez-la après votre shampoing pendant 30 minutes avec les cheveux enroulés dans une serviette chaude. Pour avoir un meilleur résultat, conservez l’huile toute la nuit afin de resserrer les écailles sur vos cheveux, précisément sur des cheveux sales, puis lavez-les au petit matin. Bref, l’huile de tiaré est vraiment idéale pour l’été, avec son agréable odeur très doux sucré. Vous pourrez rajouter quelques gouttes dans votre crème hydratante bio pour le corps.

presence-medicale.fr : dernière publications.