Les plantes pour soigner les rhumatismes du senior

On est senior quand on grimpe l’âge de la quarantaine comme on dit, oui, c’est l’âge bête où on doit se concentrer sur nos beaux jours vers la vieillesse et notre récompense du travail que l’on a effectué durant notre jeunesse.

Mais c’est également l’âge où commence les maladies de la vieillesse. Et pour ne pas s’embrouiller, on se lance à la recherche des remèdes naturels. On va parler de rhumatismes.

Qu’est-ce que le rhumatisme ?

Le rhumatisme est cette maladie des os où des articulations sur les membres inférieurs ou supérieurs ne se fléchissent plus. A n’importe quel âge, on peut atteindre du rhumatisme, pas seulement les seniors, pour eux, c’est un peu logique, car leurs os sont si fragiles, donc dès 20 ans, il faut éviter les rhumatismes.

Les plantes face au rhumatisme

Pour votre gouverne, il existe différents niveaux de rhumatismes, et une consultation médicale est toujours utile. On en parle beaucoup de cassis, de bouleau, de la reine des près, et d’autres plantes qui sont efficaces, mais on peut y ajouter le konjak. Cette plante est très célèbre quand on veut maigrir, car elle a zéro calorie. Le konjak est une plante à fleur rouge qui se développe dans toute la partie de l’Asie. On peut manger directement le konjak, on peut également l’assaisonner dans nos repas et en faire une tisane, un pansement contre les douleurs.

Eviter le rhumatisme

Logiquement, pour éviter ce problème des os, on doit suivre un bon traitement en fer dès notre grossesse. Et puis faire ce vaccin poliomyélite qui devrait être obligatoire à partir d’un mois de naissance. Et puis manger des bananes à partir de 6 mois quand bébé aura le droit de se nourrir d’autres repas que le lait maternel. Et normalement, une personne doit manger au moins une banane par jour, d’autant plus que c’est un fruit qui existe toute l’année.

Sans nier que quelques parts, le rhumatisme est héréditaire, donc ça, c’est une autre affaire !

presence-medicale.fr : dernière publications.