Les massages : que peuvent-ils soigner ?

Existant depuis la nuit des temps, le massage est l’une des pratiques thérapeutiques les plus anciennes connues par l’homme. Provenant de l’Extrême-Orient, le massage a été adopté par plusieurs civilisations et a conquis le monde entier.

La nécessité d’un massage

Datant de plus de 3000 ans, le massage a apporté plusieurs bienfaits sur la vie de l’Homme. Au fil du temps, le massage a évolué et avec la contribution technologique, de nombreuses machines et outils dédiés au massage font leur apparition. Les différents types de massage se différentient l’une des autres par les outils et les techniques utilisé et la façon d’y procéder mais ont pour même but d’aider la détente musculaire et l’amélioration de la circulation du sang .Parmi eux le massages erotiques consistant à stimuler les parties érogènes du client sans faire recours aux actes sexuels qui favorisera la diffusion sanguine dans tout l’organisme surtout au niveau du cerveau et des parties génitales , sans noter que le massage érotique est l’un des massages les plus appréciés. Et pour assurer une meilleure détente, des sites spécialisés comme www.universmassages.fr vous proposent les meilleures adresses du milieu.

La massothérapie

La massothérapie, étymologiquement parlant, signifie « le massage qui soigne».Cette technique consiste littéralement à soigner ou bien de prévenir divers maux. Tout comme le massage, elle accroit la circulation sanguine et lymphatique et entraîne un état de bien-être général. Cette thérapie, convenant au tout petit comme les plus âgés, présente plusieurs avantages. A la grossesse elle peut être très utile pour réduire les risques de blessure au niveau du périnée à l’accouchement. Sur le plan psychologique, elle favorise une meilleure récupération morale qui se met en faveur des personnes atteintes de cancer en améliorant l’humeur des patients ainsi que la qualité de leur sommeil. Contribuant à la détente musculaire, la massothérapie traite les douleurs lombaires chroniques et les douleurs dorsales.

Les bienfaits des massages sont une évidence tant pour procurer une détente et une relaxation, que pour contribuer à une bonne santé physique et psychique en raison de ses vertus sur le corps.

presence-medicale.fr : dernière publications.