Le transport d'un corps

Lorsque vous perdez un de vos proches il est indispensable voir impératif que le corps du défunt soit conduit du lieu décès vers une chambre funéraire ce qui implique l’emprunt d’un moyens de transport. Généralement ce transport s’effectue par les corbillards ou tout autre véhicule adapté pour ce type de transport. Cependant il vous faut faire appel à une société de pompe funèbre selon les critères de votre choix pour éventuellement l’organisation des obsèques du défunt dans les délais et dans les meilleures conditions.

Que faut-il savoir sur le transport du corps ?

Le transport des cadavres est strictement réglementé en impliquant l’utilisation d’un véhicule spécialisé propre à une entreprise de pompe funebre biarritz habilitée par les autorités locales disposant d’un véhicule réfrigérant pour la bonne conservation du corps. On peut constatez qu’il existe plusieurs types de transport:

  • Il y a soit le rapatriement du corps à l’étranger.
  • Le transport à visage découvert qui s’effectue généralement entre le lieu de décès (domicile, ou maison de retraite) vers la chambre funéraire dans un véhicule spécialisé.
  • Ensuite le transport du corps du lieu de décès (hôpital, clinique et autre) vers une chambre funéraire.

La mise en bière

La mise en bière aux pompes funebres biarritz est une pratique qui consiste à placer le défunt dans un cercueil vers un lieu de culte ou au cimetière en choisissant le mode de transport. Cependant le transport du corps ne peut s’effectuer sans mis en bière que dans les délais ne dépassant pas les 48 heures après le décès même si ce dernier subit des injections de produits formolés.
Combien coute le transport ?
Apres la mise en bière le défunt est conduit dans corbillard ou un autre véhicule spécialisé vers sa dernière demeure ou AU lieu de cérémonie. Généralement, le coût du transport varie en fonction du nombre de kilomètres parcourus par rapport à chaque entreprise, on parlera d’ailleurs d’un tarif kilométrique y compris les frais payés au poste de péage.

presence-medicale.fr : dernière publications.